Le design se rapproche de plusieurs smartphones. L’arrière peut faire penser au Nexus 4 de Google avec cette vitre et des bords arrondis.

L’avant peut rappeler un iPhone avec un seul bouton situé en bas, au centre. Ce bouton serait très certainement utilisé pour revenir sur la page d’accueil, comme c’est le cas sur tous les smartphones.

Sur la tranche gauche, on relève les deux boutons de volume, un autre bouton et l’emplacement pour la carte SIM. En bas, il y a un port micro-USB. L’illustration placée sur l’écran du smartphone suggère fortement qu’Amazon va utiliser Android avec beaucoup de modifications au programme — comme c’est le cas sur les tablettes Kindle Fire.

L’une des fonctions phares de ce terminal sera la 3D. 4 caméras seront proposées sur la façade avant du smartphone qui en suivant les mouvements de l’oeil, permettraient d’afficher une image en 3D, sans lunettes. On ignore si un bouton permettra de couper l’effet 3D.

Autre nouveauté : la navigation entre applications se ferait non pas au doigt (ni à l’oeil) mais en inclinant le smartphone, renseigné grâce à ses capteurs. L’expérience est présentée comme unique. Amazon devrait dévoiler son tout premier smartphone le 18 juin. La sortie ne se ferait pas avant le début du second semestre. Les premières caractéristiques annoncées sont un écran de 4,7 pouces (1280 x 720), un processeur quad-core Snapdragon et 2 Go de RAM.




Stay tuned on LZ

Mugenkun